DES RACINES DANS LA TERRE
Louise Brison, c’est avant tout une histoire de famille, un savoir-faire et un savoir être sur 4 générations.
En 1900, Louise Brison a résisté avec quelques ares de vigne à une époque ou la culture de celle-ci n’était pas si lucrative…
Grace à sa ténacité, les générations ont pu se succéder et le domaine prendre une nouvelle direction en 1991, avec Francis Brulez qui a débuté l’élaboration des champagnes millésimés élevés en fûts de chêne.
LA PASSION EN HÉRITAGE (Vidéo)
Très attachée à cette terre c’est Delphine BRULEZ, ingénieur agronome et œnologue, qui la pérennise aujourd’hui avec une évolution naturelle vers la viticulture biologique.
“Je suis très attachée à cette terre et je suis fière d’élaborer des Champagnes qui viennent d’un terroir magnifique, choisi par mon arrière-grand-mère, Louise Brison, il y a plus de 100 ans. elle, qui n’avait rien ou presque, s’est obstinée à garder et à cultiver cette terre. mon travail aujourd’hui est un hommage a cette grande Dame, qui, au travers d’une vie ordinaire a créé un futur extraordinaire !
Delphine BRULEZ
En élaborant les Champagnes Louise Brison aujourd’hui, je construis mon propre pont entre passé et futur, en espérant que cela traverse les générations.”
Aller jusqu’au bout d’une démarche particulière au travers des millésimes pour créer la singularité Louise Brison a demandé et demande encore beaucoup de courage et d’obstination…
Revue de presse :
Winemag.com, Fizz in the Family : Female-Run Champagne Houses par Roger VOSS
Delphine Brulez, Incarnation millésimées de Louise Brison par Philippe SCHILDE
Rencontre avec la vigneronne – Delphine Brulez, par GENUINE WINES
Instant Talent, Delphine Brulez, une vigneronne hors du commun par Plus de Bulles