DES RACINES DANS LA TERRE

Louise Brison
, c’est avant tout une histoire de famille, un savoir-faire et un savoir être sur 4 générations.
En 1900, Louise Brison a résisté avec quelques ares de vigne à une époque ou la culture de celle-ci n’était pas si lucrative…

Grace à sa ténacité, les générations ont pu se succéder et le domaine prendre une nouvelle direction en 1991, avec Francis Brulez qui a débuté l’élaboration des champagnes millésimés élevés en fûts de chêne.

LA PASSION EN HÉRITAGE

Très attachée à cette terre c’est Delphine BRULEZ, ingénieur agronome et œnologue, qui la pérennise aujourd’hui avec une évolution naturelle vers la viticulture biologique.

« Je suis très attachée à cette terre et je suis fière d’élaborer des Champagnes qui viennent d’un terroir magnifique, choisi par mon arrière-grand-mère, Louise Brison, il y a plus de 100 ans. elle, qui n’avait rien ou presque, s’est obstinée à garder et à cultiver cette terre. mon travail aujourd’hui est un hommage a cette grande Dame, qui, au travers d’une vie ordinaire a créé un futur extraordinaire !
En élaborant les Champagnes Louise Brison aujourd’hui, je construis mon propre pont pont entre passé et futur, en espérant que cela traverse les générations. »

Aller jusqu’au bout d’une démarche particulière au travers des millésimes pour créer la singularité Louise Brison a demandé et demande encore beaucoup de courage et d’obstination…

passion champagne

Revue de presse :

Winemag.com, Fizz in the Family : Female-Run Champagne Houses par Roger VOSS

Delphine Brulez, Incarnation millésimées de Louise Brison par Philippe SCHILDE

Rencontre avec la vigneronne – Delphine Brulez, Champagne Louise Brison par GENUINE WINES